Météo : quel temps fera-t-il aujourd’hui au Maroc ?
Des averses parfois fortes sont prévues ce dimanche 17 mai au Maroc. Elles toucheront principalement le Haut et le Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux. Les...
Le Maroc s’apprête à vivre un lourd épisode caniculaire à partir du samedi, et ce jusqu’au mardi prochain, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 44 degrés dans certaines régions.
Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), la vague de chaleur devrait concerner plusieurs provinces du royaume au cours de la même période. Cet épisode de canicule pourrait persister jusqu’en début de semaine prochaine, avec des températures oscillant entre 37 et 44 degrés.
Dans un bulletin spécial de niveau orange, la DMN fait savoir que des températures allant de 40 à 44 degrés sont à craindre, du samedi au mardi prochain, dans les provinces d’Aousserd, Oued Eddahab, Assa Zag, Boujdour, Es Smara, Laayoune, Tan-Tan, Guelmim, Taroudant, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
Au cours de la même période, des températures variant entre 37 et 41 degrés sont attendues dans les provinces de Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Inzegane Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanan, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Youssoufia, Fquih Bensaleh, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Khouribga, Berrechid, Khemisset, Mèknes, Kenitra, Larache et Ouezzane.
Par ailleurs, la hausse des températures débutera dès vendredi, sur le Centre et le Sud, avec des températures oscillant entre 38 et 41 degrés.
Aller plus loin
Des averses parfois fortes sont prévues ce dimanche 17 mai au Maroc. Elles toucheront principalement le Haut et le Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux. Les...
Dans un bulletin spécial, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé un épisode caniculaire jusqu’au mercredi dans plusieurs provinces du royaume. De fortes...
La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit, vendredi et samedi matin, des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle dans...
La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.