Maroc : quel temps prévu ce dimanche ?
Le temps sera couvert ce dimanche 26 avril, deuxième journée du ramadan, avec de faibles gouttes de pluie et des températures comprises entre 2 et 34 degrés.
Le mois de mai 2020 démarre au Maroc avec une vague de chaleur. Une hausse des températures sera donc observée aujourd’hui et lundi avec des températures oscillant entre 32 et 41 degrés.
Selon la Direction de la météorologie, cette hausse des températures devrait se ressentir ce jour, vendredi 1ᵉʳ mai sur les provinces de Tata, Taroudant, et la région de Tensift et Rehamna 32-39 degrés.
La hausse des températures est également attendue ce lundi 4 mai dans plusieurs provinces du Royaume, dont Sidi Slimane, Sidi kacem, Marrakech, Rehamna, Youssoufia, Kelâa des Sraghna, Fquih Bensaleh, Chichaoua, Khemisset, Agadir-Ida-Ou Tanane, Inzegane-Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Taroudant, Guelmim, Tan-Tan, Tata, Assa-Zag, Tarfaya, Laâyoune, Es-Semara, Boujdour, Oued Ed-Daha et Aousserd.
Il fera entre 34 et 39 degrés , dimanche, dans les provinces de Kénitra, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, El-Hajeb, Salé, Témara-Skhitat, Mohammedia, Casablanca, Nouasseur, Berrechid, Benslimane, Mediouna, Khouribga, El jadida, Safi, Sidi Bennour, Essouira, Settat, Oujda, Taourirt, et Guercif.
Par ailleurs, les provinces de Taourirt, Oujda, Guercif, Fès, Meknès, Moulay Yacoub, Taounate, El-Hajeb, Settat, Benslimane, Berrechid et Khouribga seront également touchées par la vague de chaleur avec des températures oscillant entre 35 et 39 degrés, lundi.
Aller plus loin
Le temps sera couvert ce dimanche 26 avril, deuxième journée du ramadan, avec de faibles gouttes de pluie et des températures comprises entre 2 et 34 degrés.
Dans une bonne partie du Maroc, la journée de ce mardi 28 avril sera pluvieuse. Mais des températures à la hausse sont également attendues.
Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.
De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi, dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.