La canicule persiste au Maroc (+46 degrés)
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.
Une canicule de niveau de vigilance “orange” touchera plusieurs provinces du Royaume du samedi au mardi, avec des températures allant de 37 à 47 °C. C’est ce qu’a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).
Les provinces les plus touchées seront Tata, Zagora, Aousserd, Oued Ed-Dahab et l’Est des provinces d’Assa-Zag et d’Es-Semara avec des pics de températures oscillant entre 45 et 47 °C dès ce samedi.
Dimanche, la vague de chaleur continue avec les mêmes températures prévues dans les provinces de Tata, Zagora et l’Est des provinces d’Assa-Zag et d’Es-Semara. D’autres provinces telles que Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Taourirt, Taza, Fquih Ben Salah, Beni Mellal et Khenifra vont connaitre des températures allant de 40 à 44 °C.
La semaine débutera sous le signe de la chaleur pour les provinces d’Oujda-Angad, Guercif, Fes, Sefrou, Taza, Taounate, Moulay Yacoub, Ouezzane, Sidi Kacem, Taourirt, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Khenifra, Khouribga, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech et Taroudant où le thermomètre devrait afficher entre 42 et 46 °C du lundi au mardi. Pendant ce temps, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Khemisset ainsi que l’intérieur des provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Nador, Berkane et Driouch devront faire face à des températures oscillant entre 37 et 42 °C.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (43/46 °C) dès ce samedi jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes ce mardi 14 juin dans plusieurs provinces du royaume dont Beni Mellal.
Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie...
Les interférences dans le signal des chaînes de télévision et des liaisons téléphoniques sur la côte de Cadix et Malaga, depuis le Maroc, se sont multipliées cette année avec...