
Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».
Le Président ivoirien Alassane Ouattara, en convalescence à Paris après une opération chirurgicale liée à une sciatique, devrait rencontrer le Roi Mohammed VI dimanche 2 Mars.
Le Roi Mohammed VI, en tournée africaine depuis une dizaine de jours, se trouve actuellement en Côte d’Ivoire où il a lancé plusieurs projets de coopération entre les deux pays.
En l’absence du président Alassane Ouattara, c’est le premier ministre Daniel Kablan Duncan qui a accueilli le souverain le 23 février dernier. Il a également reçu le lendemain, l’épouse du chef de l’Etat, Madame Dominique Claudine Ouattara.
Le Roi Mohammed VI se trouve depuis dimanche dernier en Côte d’Ivoire, après un périple de plusieurs jours au Mali. Dès lundi, il devrait s’envoler pour la Guinée où d’importants contrats devraient être signés entre les deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :