Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’« acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.
Le journaliste Abdallah Damoune a été désigné nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae succédant ainsi à Rachid Niny, en prison depuis le 28 avril dernier, malgré plusieurs demandes de liberté provisoire présentées par ses avocats.
Le journaliste accusé de désinformation et jugé en vertu du code pénal et non de celui de la presse, a été condamné le 9 juin dernier à un an de prison ferme et à une amende de 1000 dirhams.
Le nouveau directeur de publication du quotidien Al Massae travaille pour le journal depuis de nombreuses années au coté de Rachid Niny, précise Al Massae dans un article élogieux sur Abdallah Damoune.
La décision aurait été prise en accord avec Rachid Niny, de crainte que le support ne cesse de paraître si il est condamné. Si c’est le cas, l’auteur de la célèbre chronique Chouf Tchouf, ne pourra plus exercer sa fonction de directeur d’Al Massae, qui cesserait par conséquent de paraître.
Ces articles devraient vous intéresser :