Partenariat Al Massa - Le Monde Diplomatique

14 septembre 2007 - 00h52 - France - Ecrit par : L.A

Al Massae a conclu récemment un important accord de partenariat avec une des plus grandes publications européennes, Le Monde Diplomatique en l’occurrence.

Le quotidien de Rachid Nini édite, depuis le lundi 3 septembre dernier, un supplément mensuel de 4 pages comportant des analyses politiques et des articles sur des faits de société, réalisés par Le Monde Diplomatique et traduits du français en arabe.

Pour l’instant, la fréquence de parution de ce supplément dans Al Massae est mensuelle (le premier lundi de chaque mois), mais il est prévu une pagination accrue et une périodicité plus rapprochée, dans une seconde étape de cette collaboration.

Le partenariat a été signé officiellement à Casablanca, le 28 août dernier, par Rachid Nini, président du groupe Al Massae, et Samir Aita, rédacteur en chef au Monde Diplomatique.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coopération - Presse - Al Massae

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...