Al Aïn interessé par Soufiane Alloudi

11 septembre 2007 - 00h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le jeune international est fortement convoité par le club émirati d’Al Aïn qui ne lésine pas sur les moyens et se veut prêt à mettre le paquet. Les dirigeants d’Al Aïn ont proposé pas moins de 300.000 dollars au Raja contre les services du joueur pour un prêt de trois mois. Autrement dit 100.000 dollars pour chaque mois, ce qui constitue un sacré pactole susceptible de faire intéresser au plus haut point le principal concerné.

Sauf que la situation semble beaucoup plus complexe, puisque, le président Abdellah Ghalam, selon nos sources, n’est aucunement tenté par cette transaction. Le patron des Verts a fait savoir, en off, que Soufiane Alloudi a toutes les qualités requises pour aller évoluer sous les cieux d’un championnat européen. Même s’il s’agit d’un prêt, les précédents cas vécus par le Raja donnent raison au président du club, du fait que de nombreux ex- sociétaires des Verts, les Zemmama et Aboucharouane entre autres, n’ont pas hésité à quitter le club de leurs premières amours une fois de retour des championnats du Golfe.

Dans cette affaire, outre l’attrait du gain d’argent en un laps de temps, il faudrait reconnaître, que Soufiane Alloudi, toujours d’après notre source, se trouve sous pression, estimant « sa convocation en équipe nationale désormais conditionnée par son transfert à Al Aïn ».

Rappelons que ce jeune talent avait tonné qu’il n’est pas tenté par une expérience « professionnelle » du côté d’un championnat du Golfe. Son souhait est de porter les couleurs d’un club du vieux continent, tout en précisant que son transfert doit se faire dans les normes, c’est-à-dire, avoir l’aval du RCA.

Bref, si la donne change et la transaction prend forme, le Raja sera acculé à se passer des services de sa coqueluche, alors qu’il est engagé en ce début de saison sur deux fronts : Coupe du Trône et Ligue arabe des clubs champions, sans omettre la phase aller du championnat GNFE I qui débutera le 22 septembre courant.

Libération - Mohamed Kassimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis - Transfert - Soufiane Alloudi

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.