A Ajaccio, la prière de l’Aïd Al Adha se déroulera dans un terrain vague (vidéo)

16 septembre 2015 - 20h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est dans un terrain vague et reculé d’Ajaccio (Corse - France) que les musulmans de la ville vont prier le jour de l’Aid Al Adha. Entre 1000 à 1500 personnes sont attendues le 24 septembre prochain pour une prière qui devrait s’achever vers 11h. Reportage de France 3 Corse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intégration - Ajaccio - Vidéos - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d’Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens...

Fusillade à Ajaccio : deux gardes à vue

L’auteur présumé des coups de feu qui ont blessé mercredi dernier un sexagénaire marocain à Ajaccio a été placé en garde à vue, ainsi que son complice, a indiqué hier le parquet.

Un homme soupçonné d’avoir incendié la mosquée d’Ajaccio arrêté

La police vient d’annoncer l’arrestation d’un homme accusé d’avoir incendié dans la nuit du 29 au samedi 30 avril dernier la mosquée de Mezzavia en Corse.

Ajaccio : le café d’un marocain détruit par un attentat

Un café appartenant à un Marocain a été entièrement détruit par une bombe dans la nuit de jeudi à vendredi à Ajaccio (Corse), a-t-on indiqué de sources judiciaire et policière.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.