Air France lance de nouvelles liaisons vers Marrakech, Rabat et Agadir

23 janvier 2017 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air France vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles liaisons vers Marrakech, Rabat et Agadir à partir du printemps 2017.

Les liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle se feront à bord d’un Airbus A320 d’une capacité de 166 sièges à raison de trois vols par semaine, indique la compagnie dans un communiqué.

Mercredi et dimanche, les départs sont prévus à 10h25 à partir de l’aéroport Marrakech-Menara pour une arrivée programmée à 14h50 heure locale. Les mêmes jours, les avions partiront à 7h05 de Paris CDG pour un atterrissage à 9h25 à Marrakech. Quant au vendredi, l’avion décollera à 13h15 à Marrakech pour une arrivée à 17h40 à l’aéroport parisien.

Air France ajoute également deux vols à destination de l’aéroport Rabat-Salé aux quatre déjà opérationnels actuellement. Les vols s’effectueront les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, ajoute la compagnie aérienne.

Trois vols hebdomadaires qui seront effectués en Airbus A320 et A319 sont prévus du 17 juillet au 3 septembre 2017 vers Agadir, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Agadir - Rabat - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Air France : 132 vols par semaine vers le Maroc durant la saison estivale

La compagnie aérienne Air France a inauguré hier sa nouvelle liaison entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech Menara.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.