Air France organise des vols de rapatriement des Français bloqués au Maroc

2 avril 2021 - 15h40 - France - Ecrit par : S.A

Depuis le 1ᵉʳ avril, la compagnie aérienne Air France organise des vols de rapatriement des Français, des résidents européens, ainsi que des passagers en correspondance à CDG bloqués au Maroc. Cette opération fait suite à la suspension par le royaume des liaisons aériennes avec la France.

« À partir du 1ᵉʳ avril 2021, Air France envisage d’assurer des vols de rapatriement au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris soumis à l’accord des autorités marocaines. Une partie de nos vols initialement prévus seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG », indique la compagnie aérienne dans un communiqué, précisant que les billets déjà réservés seront automatiquement reportés sur ces vols.

En raison des restrictions sanitaires actuelles, seules les catégories de voyageurs figurant dans l’attestation de déplacement sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain, fait savoir la même source. Air France rappelle que depuis le 31 janvier 2021, tous les voyageurs de 11 ans et plus souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l’espace européen, quelle que soit leur nationalité, doivent présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ ; s’engager à s’isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de 7 jours ; présenter obligatoirement à l’enregistrement, « une attestation de déplacement pour motifs impérieux » ; présenter un justificatif éventuel du motif impérieux de déplacement, remplir la fiche de contact et porter obligatoirement le masque chirurgical dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions de la compagnie.

En attendant des précisions des autorités marocaines, les vols initialement prévus à partir du 31 mars 2021 jusqu’à nouvel ordre sont annulés, précise par ailleurs Air France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Air France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Bloquée au Maroc, une mère Française risque de se retrouver à la rue avec ses enfants

Suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec la France, une infirmière niçoise est bloquée à Casablanca avec ses enfants. Sans solution d’hébergement,...

Des avions et ferries spéciaux pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

La France a affrété des avions et ferries spéciaux pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc suite à la décision du royaume de suspendre les liaisons aériennes avec...

L’ambassade de France au Maroc donne les précisions sur l’opération de rapatriement

Depuis mercredi dernier les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes entre le Maroc et la France. Par conséquent, l’ambassade de...

Plusieurs milliers d’étrangers bloqués au Maroc après la suspension des liaisons aériennes

Environ 3 000 ressortissants espagnols sont restés bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne. C’est ce qu’a indiqué la ministre des Affaires étrangères,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.