Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
La compagnie allemande Air Berlin va lancer à partir du 3 novembre prochain une nouvelle liaison vers la ville de Marrakech au départ de son aéroport de prédilection, Düsseldorf. Destinée avant tout aux touristes, cette liaison se fera à bord d’un Airbus A320.
Les vols se feront à raison de deux fois par semaine, le lundi et le vendredi. La compagnie prévoit également une correspondance avec d’autres aéroports européens : Berlin, Hambourg, Stuttgart, Vienne et même Zurich, en Suisse.
Profitant de ce lancement, Air Berlin annonce également l’ajout d’un nouveau vol à destination d’Agadir, ville très prisée par les touristes allemands. Cette nouvelle liaison permettra à la compagnie de proposer un départ quotidien vers la capitale du Souss à partir de Düsseldorf.
Ce nouveau vol sera disponible à partir de la saison hivernale et sera assuré par NIKI, partenaire australien du groupe Air Berlin. Les correspondances seront mises en place à partir de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse.