La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
Aïd Al Mawlid Annabawi, fête qui commémore la naissance du Prophète Mohamed, sera célébrée jeudi 24 janvier au Maroc. Cette date correspond au 1e Rabia de l’an 1434 du calendrier de l’Hégire, fait savoir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.
Cette fête, commémorée au Maroc depuis 1881 (1292 de l’Hégire), est célébrée par des veillées religieuses organisées dans les mosquées et les confréries religieuses (Zaouiya).
L’Aïd Al Mawlid coïncide également avec l’organisation de Moussems à la mémoire des "saints patrons" de certaines régions, dont le plus célèbre est celui de Cheikh El Kamel à Meknès, qui attire des milliers de visiteurs venus du Maroc et de l’étranger.
A Salé, cette fête est marquée par l’organisation de la "procession des cierges", tradition séculaire du jour de l’Aid Al Mawlid Annabawi Acharif.
Ces articles devraient vous intéresser :