Ahmed Toufiq

11 septembre 2007 - 15h48 - Politique - Ecrit par : L.A

Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

Homme de lettres, Ahmed Toufiq, né le 22 juin 1943 à Marigha dans le Haut Atlas, a été vice-doyen de la faculté des Lettres de Rabat, directeur de ‎l’Institut des Études Africaines (1989-95) et directeur de la Bibliothèque ‎Générale.‎

Ce professeur d’Histoire à la faculté des Lettres de Rabat, n’a pas d’appartenance politique et est l’auteur de plusieurs romans et études et président de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ahmed Toufiq

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.