Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.
Un réseau d’immigration clandestine de mineurs originaires des régions de Kalaât Sraghna, Beni Mellal et Sidi Kacem, a été démantelé la semaine dernière au port Tanger Med. Au total 19 personnes ont été arrêtées, dont 7 agents de sécurité privés de Brink’s, chargés de surveiller les camions se rendant en Europe.
Dix mineurs, candidats à l’immigration clandestine, ont été interpellés par la gendarmerie, dans une maison située dans un village non loin du port Tanger Med, rapporte Akhbar Al Yaoum.
Les agents de Brink’s, qui avaient pour mission de surveiller les camions aidés de chiens, ne laissaient pas approcher les molosses quand ils étaient prévenus de la présence de clandestins à bord d’un véhicule.
Un suspect originaire de Safi, serait encore recherché. Son arrestation pourrait lever le voile sur une importante facette du trafic, dans lequel seraient également impliqués des employés de compagnies de transport de marchandises.
Ces articles devraient vous intéresser :