Un étudiant spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat arrêté à Oujda
À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.
Deux jeunes étudiants viennent d’être interpellés, ce 26 mai, dans la capitale du Souss, Agadir, pour une vente (illégale ?) peu commune : Celle de gadgets pour tricher !
Fini le temps des antisèches, c’est l’heure des gadgets ! Oui, des gadgets pour tricher lors des examens, des gadgets de fabrication chinoise. Le monstre économique chinois ne rate aucun créneau de business selon ce qu’on peut voir. Et il le fait savoir au bout du monde…
Ainsi, deux étudiants, âgés de 25 et 26 ans, viennent d’être interpellés justement pour avoir fait des affaires dans ce secteur de la triche aux examens. Pour les arrêter, et énonçant des sources sécuritaires qui lui sont propres, le360 parle d’une opération menée conjointement par les services de renseignement et d’appui et les services de la police judiciaire de la ville.
Ce média explique : « Les mêmes sources indiquent que tout avait commencé quand les enquêteurs avaient constaté que deux pages Facebook proposaient à la vente des gadgets électroniques pouvant être mis au service des tricheurs lors des prochaines épreuves du Bac (l’examen régional pour la première année, et le national pour la terminale) ».
Les services de sécurité ont, dans les domiciles des suspects, mis la main sur 14 appareils électroniques servant à avoir de bonnes notes sans les mériter. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête pour identifier d’éventuels complices est en cours.
A savoir que le360 énonce une autre affaire concernant ces mêmes gadgets et écrit qu’un autre individu a été arrêté avec 22 de ces mêmes gadgets, alors qu’il s’apprêtait à partir pour la Chine pour les faire changer, ces derniers étant défaillants. Le média n’explique pas comment fonctionnent ces gadgets.
Aller plus loin
À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.
Ces articles devraient vous intéresser :