
Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Malgré une désaffection constatée ces derniers mois, les touristes français continuent toujours à se rendre aussi nombreux au Maroc et principalement dans les villes touristiques comme Marrakech et Agadir.
D’après un classement publié aujourd’hui par le comparateur de voyages Trivago, les villes de Marrakech et d’Agadir restent parmi les 10 destinations préférées des touristes français.
La ville ocre est classée à la deuxième position de ce top 10 juste derrière la ville de Barcelone et se permet de doubler New York, Rome ou encore New York.
La perle du Sud, Agadir, pointe à la 9è place de ce classement devant Londres et juste après Dubaï.
Pour établir ce classement, Trivago se base sur les recherches d’hôtels effectuées par les utilisateurs de son site avant d’en compiler les résultats.