
L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.
Un Marocain de 28 ans a été grièvement blessé lundi lors d’une bagarre avec quatre jeunes sud-américains dans la localité de Colmenar Viejo dans la banlieue de Madrid. Poignardé au poumon, la victime a été transportée dans un état grave vers un hôpital de Madrid.
Les quatre sud-américains d’origine dominicaine ont été arrêtés le soir même par la garde civile pour "tentative de meurtre" et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression.
Mardi matin quelque 200 immigrés marocains sont sortis dans les rues de Colmenar Viejo, située à 30 km au nord de Madrid, pour "venger" leur compatriote.
De violents affrontements s’en sont suivis entre les deux communautés d’immigrés, faisant plusieurs blessés parmi les sud-américains dont les commerces ont été saccagés.
Les autorités de la ville ont dû faire appel à des renforts d’autres villes pour maitriser les échauffourées vers deux heures du matin.
Ces articles devraient vous intéresser :