
Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d’un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l’encontre du défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, a indiqué son président Jacques Riolacci.
L’incident était survenu le 16 février au stade Saint-Symphorien et avait mis en émoi les responsables du sport et du football français. Pris à partie par un spectateur messin, le Marocain Abdeslam Ouaddou s’était rendu dans la tribune pour s’expliquer avec lui avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match.
La LFP avait ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars.
"Le FC Metz a été sanctionné du retrait d’un point et d’autre part a été sanctionné d’un match à huis clos par révocation d’un sursis qui lui avait été récemment accordé (après les incidents du match Metz-Strasbourg, ndlr)", a déclaré le président de la commission de discipline de la LFP.
Le FC Metz, dernier du championnat de L1, a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :