La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi de retirer un point au FC Metz et de le sanctionner d’un match à huis clos après les insultes racistes proférées par un supporteur messin à l’encontre du défenseur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, a indiqué son président Jacques Riolacci.
L’incident était survenu le 16 février au stade Saint-Symphorien et avait mis en émoi les responsables du sport et du football français. Pris à partie par un spectateur messin, le Marocain Abdeslam Ouaddou s’était rendu dans la tribune pour s’expliquer avec lui avant de regagner les vestiaires à la mi-temps du match.
La LFP avait ouvert une instruction mais décidé de retarder les éventuelles sanctions pour pouvoir entendre les responsables valenciennois, le 20 mars.
"Le FC Metz a été sanctionné du retrait d’un point et d’autre part a été sanctionné d’un match à huis clos par révocation d’un sursis qui lui avait été récemment accordé (après les incidents du match Metz-Strasbourg, ndlr)", a déclaré le président de la commission de discipline de la LFP.
Le FC Metz, dernier du championnat de L1, a encore la possibilité de faire appel de cette décision, devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :