Affaire abderrahmane Kayi : 3 ans et demi de prison pour l’un des agresseurs

3 octobre 2003 - 11h26 - Maroc - Ecrit par :

Simone Belli, un supporter de l’équipe de football du Lazio a été condamné, vendredi dernier, à trois ans et demi de prison et à une amende de 600 euros (environ 6000 DH), pour avoir sauvagement molesté en compagnie d’autres complices, l’été 2002, le jeune immigré marocain Abderrahmane Kayi.

Le 14 octobre 2002, le jeune immigré avait été roué de coups à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball, par cinq supporters "irréductibles" de l’équipe de football la Lazio. La victime a été ensuite admise dans un état comateux à l’hôpital, où il avait subi une intervention chirurgicale pour un hématome crânien.

Ses cinq agresseurs ont été ensuite arrêtés et poursuivis pour port d’armes blanches, violence et tentatives d’homicide volontaire avec les circonstances aggravantes pour motif de discrimination raciale.
En mai dernier, rappelle-t-on, le ressortissant marocain Abderrahmane Kayi, a accepté l’offre de renoncer à se constituer partie civile, en recevant en contrepartie un dédommagement de 35.000 euros (1 euro = environ 10 DH). Les termes de l’entente d’indemnisation ont été finalisés au cours d’une audience tenue en présence du juge d’instruction préliminaire, Guglielmo Muntoni.

Au lendemain de cette lâche agression, rappelle-t-on, SM le Roi Mohammed VI, avait adressé un message de réconfort à la famille du jeune Kayi, dans lequel le Souverain a dénoncé "vigoureusement" cette agression "raciste et abjecte, contraire aux idéaux humains et aux valeurs de liberté, de coexistence et de tolérance". Les autres agresseurs Stefano Cheli, Mario Gino Cascianelli, Maurizio Vazzana et Rossano Fuschillo avaient déjà été condamnés à diverses peines.

Simone Belli, qui fait l’objet d’une assignation à résidence a néanmoins, obtenu le droit d’aller à l’école.

Al Bayane, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Procès - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…