L’ONDA indique vendredi dans un communiqué avoir pris plusieurs mesures pour fluidifier le passages des Marocains résidant à l’étranger (MRE) venant passer les vacances d’été au Maroc.
Pour faire face aux arrivées massives, le personnel d’accueil aux aéroports a ainsi été renforcé et doté de brassards "Assistance" afin d’être plus facilement identifiable.
Les services de contrôle de passeports, le personnel médical et le personnel de surveillance des bagages ont également été renforcés.
L’ONDA a en outre imposé un affichage des tarifs de transport à l’extérieur des aéroports et implanté un guichet de réclamation dans tous ses établissements.
L’Opération Marhaba 2010 qui prévoit d’accueillir 2,5 millions de MRE, se déroule cette année du samedi 5 juin au mercredi 15 septembre.