L’aéroport de Nador a un nouveau terminal

11 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : J.K

L’aéroport Nador-El Aroui dispose désormais d’un nouveau terminal. Cette infrastructure de pointe a été mise en service vendredi, coïncidant avec le retour des MRE au royaume pour l’Aid Al Adha.

Cette mise en exploitation concorde avec le déroulement de l’opération Marhaba dédiée aux Marocains du Monde, a déclaré la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, dans une déclaration à la presse. D’une superficie de 2 000 m², avec une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, et pouvant accueillir environ 2 millions de voyageurs par an, ce terminal a coûté 410 millions de dirhams. L’infrastructure est dotée d’équipements de pointe et réalisée à 100% par des compétences marocaines, en vue de soutenir le développement de la région de Nador sur le plan économique et touristique.

A lire : Record de passagers à l’aéroport de Nador

À l’occasion de son ouverture, Laklalech et la délégation l’accompagnant ont accueilli les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et visité les différentes dépendances de ce nouveau terminal.

En dehors des conditions favorables d’accueil, les MRE de la région profiteront également du confort des nouvelles liaisons aériennes établies avec plusieurs villes européennes. À cela s’ajoute le projet d’extension de l’aéroport qui comprendra l’élargissement du parking avions pour l’accueil simultané de six avions moyen-courrier, trois gros porteurs et six postes pour les hélicos, l’aménagement d’un nouveau parking véhicules d’une capacité de 580 places et l’aménagement des espaces extérieurs. Entre le 15 juin et le 8 juillet, l’aéroport de Nador-El Aroui a déjà accueilli 52 493 passagers et occupe ainsi la cinquième place en termes de trafic international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Office national des aéroports (ONDA) - Aïd al-Adha 2024 - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

Record de passagers à l’aéroport de Nador

L’aéroport de Nador-Al Aroui a enregistré 772 371 passagers en 2019, contre 710 715 l’année précédente, soit une progression nette de 8,68 %.

L’aéroport de Nador se refait une beauté

L’aéroport de Nador-Al Aroui va connaître dans les prochaines semaines des travaux de rénovation et d’extension pour un coût global d’environ 310 millions de dirhams.

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national...

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.