Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.
Plus de trois millions de passagers ont transité par l’aéroport international de Marrakech entre janvier et septembre 2014, vient d’indiquer l’Office National des Aéroports (ONDA).
Ce trafic est en hausse de 6,33% par rapport à la même période l’année dernière, où un peu plus de 2,8 millions de passagers sont passés par l’aéroport de la ville ocre.
Au niveau national, l’aéroport de Marrakech occupe la deuxième place au Maroc, derrière celui de Casablanca. A lui seul, l’aéroport Mohammed V engrange plus de 45% du trafic passagers au Maroc.
En plus de l’extension de l’aéroport, les autorités prévoient la construction dans les prochaines années d’un nouvel aéroport à Marrakech, qui devrait répondre à l’augmentation continue du nombre de touristes que connait la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :