Hausse du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Agadir

4 octobre 2019 - 05h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les voyageurs ayant transité au mois d’août dernier à l’aéroport d’Agadir-Al Massira sont en hausse d’1,33%. C’est ce que vient d’indiquer dans un communiqué l’Office national des Aéroports (ONDA), qui fait part de 195.135 voyageurs.

Selon l’ONDA, l’aéroport d’Agadir-Al Massira a occupé, durant le mois d’août dernier, la 3ème place à l’échelle nationale, derrière celui de Marrakech-Menara, avec un total de 524.815 voyageurs (2ème) et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, qui arrive en première position avec 1.169.872 voyageurs.

A en croire les données publiées par l’ONDA, l’aéroport de la capitale du Souss a enregistré 7,46% du total des passagers des aéroports du Royaume en août dernier, qui était de 2.614.438 passagers contre 2.292.800 voyageurs, en août 2018.

S’agissant des mouvements d’avions, la part de l’aéroport d’Agadir s’est établie à 7,44% sur 20.612 mouvements enregistrés au niveau national, toujours durant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Des chiffres à connaître sur l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir a atteint mercredi, pour la première fois, la barre des deux millions de passagers.

Un record pour l’aéroport de Rabat-Salé

Belle prouesse pour l’aéroport de Rabat-Salé qui vient de dépasser le million de passagers transportés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.