
Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...
Bouchaïb Ouenass, adoul (notaire) à Azemmour, a avoué s’être converti au judaïsme la semaine dernière, pour protester contre la justice marocaine, qui a laissé courir les agresseurs de son fils.
L’homme, qui a annoncé sa conversion au judaïsme dans le hall de la Cour d’Appel d’El Jadida, a aussi dénoncé l’incendie criminel de sa maison et de ses documents, sans que la justice n’intervienne, et ce, malgré ses nombreuses plaintes.
Un série d’évènements noirs pour cet adoul, qui dit avoir également été menacé avec une arme à feu. Il a donc décidé d’abandonner l’Islam pour demander la protection des Juifs, rapporte le quotidien Al Massae.
Après avoir fait ces déclarations, Bouchaïb Ouenass a été entendu pendant plus de 18 heures par la police.
L’origine de ces intimidations serait à chercher dans des rapports adressés par Bouchaïb Ouenass au chef du gouvernement et aux ministres de l’Intérieur, de la Justice et des Finances, dans lesquels il dénonce des malversations au sein du service de documentation de la ville d’Azemmour.
Ces articles devraient vous intéresser :