Adil Rami file en Russie

24 février 2020 - 05h40 - France - Ecrit par : I.L

L’international français d’origine marocaine, Adil Rami, a rejoint la lanterne rouge du championnat russe, pour un contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison.

Adil Rami, n’a pas perdu son temps. A peine a-t-il résilié son contrat avec le club turc de Fenerbahçe, qu’il signe déjà en Russie. Il fait ainsi son entrée dans l’effectif du dernier club du championnat russe.

A 34 ans, Adil Rami, le défenseur central français, naviguait entre tribunes et banc de touche. Il était devenu l’ombre de lui-même. Pour Le Parisien, il est devenu champion du monde sans disputer la moindre minute de la compétition. Depuis ce couronnement en Russie, le joueur franco-marocain n’a plus été rappelé en équipe de France.

Pendant son bref passage en Turquie, Rami n’a joué que sept matchs, dont six de Coupe. Pis, la seule rencontre de championnat, organisée mi-septembre, pour laquelle il était titularisé, s’est soldée par un remplacement à la mi-temps.

Suite à sa consécration avec les Bleus, l’ex-employé de la mairie de Fréjus a connu la traversée du désert en 2019, marquée par sa séparation houleuse avec l’actrice canadienne, Pamela Anderson, sur fond de violences conjugales et son licenciement de l’Olympique de Marseille, pour avoir menti sur son absence.

Après avoir participé aux championnats de France, d’Espagne, d’Italie et de Turquie, le joueur franco-marocain rejoint son cinquième championnat en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Russie - Adil Rami - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...