Adam Maher : "Israël est un pays magnifique"

14 juin 2013 - 19h18 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Adam Maher, footballeur Néerlandais d’origine marocaine, n’a pas souhaité se joindre au mouvement de boycott initié contre Israël, lors de la coupe d’Europe de football espoir organisée par l’Etat hébreu du 5 au 18 juin.

Le footballeur qui avait a décidé en mai 2012, de rejoindre définitivement la sélection néerlandaise, a avoué son admiration pour Israël, estimant que "le peuple israélien aime la vie et sait comment profiter de chaque instant. Je suis venu en Israël pour jouer au football. Ce qui se passe dans les territoires palestiniens ne me concerne pas", rapporte le journal Maariv.

Maher aurait également déclaré qu’il fera la promotion de l’Etat hébreu à son retour aux Pays-Bas, "afin qu’on sache à quel point Israël est un pays magnifique", affirme le même journal.

L’international néerlandais évoluant à l’AZ Alkmaar, avait été la cible de chants racistes lors d’un match contre Feyenoord en février dernier aux Pays-Bas. Des supporteurs de Feyenoord avaient scandé "il y a un mouton sur le terrain", tout en imitant des voix d’animaux.

Selon le site d’Alarabiya, deux autres joueurs d’origine marocaine participent avec leurs équipes à cette compétition. Il s’agit de Danny Hoesen, joueur d’Ajax Amsterdam et d’Omar Elabdellaoui, joueur du club norvégien Eintracht Brunswick.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Adam Maher - Danny Hoesen - Omar Elabdellaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.