Adam Aznou, l’avenir du Bayern Munich et des Lions de l’Atlas ?

7 novembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

A seulement 18 ans, Adam Aznou est désormais le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe première du Bayern Munich. Le jeune défenseur, qui détient également ce record de précocité avec l’équipe du Maroc, est entré sur le terrain samedi face à l’Union Berlin (3-0) en Bundesliga.

Aznou est entré en jeu à la 80ᵉ minute, en remplacement de l’international canadien Alphonso Davies, devenant le plus jeune titulaire de l’histoire du Bayern. En onze minutes, le jeune défenseur de 18 ans a montré qu’il mérite sa place au sein de l’effectif bavarois, contribuant à la victoire de son club face à l’Union Berlin (3-0). L’entraineur Vincent Kompany est satisfait de la prestation du jeune joueur. « Adam a été excellent à l’entraînement et avec l’équipe. Il peut être fier de lui. Maintenant, il doit simplement continuer à travailler », a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

À lire : Le Bayern parie sur Adam Aznou

Pour sa part, Adam Aznou a exprimé sa joie d’avoir fait ses débuts en Bundesliga. « Il n’y a pas de meilleure façon de faire mes débuts qu’au stade Allianz Arena devant nos supporters… Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en Bundesliga. Merci à l’entraîneur de m’avoir accordé sa confiance et merci pour tous les messages que j’ai reçus », a-t-il écrit sur le réseau social X. L’international marocain a reçu les félicitations de plusieurs Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, Abdelhamid Sabiri ou encore Chadi Riad, qui ont commenté sa publication. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a également félicité Aznou pour ses débuts, saluant le « talent immense » du latéral gauche.

À lire : Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

Né à Barcelone, le joueur de 18 ans est un pur produit de la Masia, l’académie du Barça, où il a évolué aux côtés de Lamine Yamal. Il a rejoint le Bayern en 2022 où il a connu une ascension fulgurante. Aznou ne passera qu’une saison avec l’équipe des moins de 17 ans avant d’intégrer les U-19. Avec cette équipe, il a révélé l’étendue de son talent, marquant trois buts et fournissant quatre passes décisives en 19 matchs. A 17 ans, il participe à un match amical en équipe première. C’était en janvier dernier face au FC Bâle (1-1). Le 15 mai 2024, Aznou signe son premier contrat professionnel avec le Bayern jusqu’en 2027.

À lire : Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Aznou brille aussi en sélection marocaine. Le latéral gauche a été convoqué par Walid Regragui en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. « On l’a convoqué pour qu’il commence à s’adapter avec le groupe et lui montrer qu’on a confiance en lui pour le futur », expliquait le technicien marocain. Aznou a fait ses débuts avec l’équipe du Maroc le 9 septembre face au Lesotho (1-0), devenant à 18 ans et 99 jours le plus jeune titulaire des Lions de l’Atlas, devant Jaouad Zaïri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d’entraînement avec les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications...

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...