Forbes : Achrak Hakimi fait partie des jeunes les plus influents de la région Mena

6 mars 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Forbes vient de publier sa liste des 30 jeunes de moins de 30 ans qui ont le plus d’influence dans la région MENA. Et y figure le joueur marocain Achraf Hakimi. Ainsi que, bien-entendu, Mohamed Salah.

Le Lion de l’Atlas évoluant au Borussia Dortmund allemand (Bundesliga), Achraf Hakimi, tout juste 20 ans, est selon Forbes l’un des jeunes de moins de 30 ans les plus influents de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA). Le but semble de dévoiler les gens de la région qui ont acquis une bonne notoriété avant d’atteindre l’âge symbolique de 30 ans.

Forbes indique à ce propos : « Pour élaborer cette liste, nous avons envoyé des questionnaires à un groupe de personnes qui se sont portées candidates. Le classement est diversifié et regroupe des personnes de 14 secteurs et de 15 pays différents ». De ces secteurs on peut citer le sport, la science, les médias, l’entreprenariat social… La musique.

Comme le précise encore Forbes : « Il y a sept personnes d’origine égyptienne, dont Nour El Sherbini, la championne féminine en titre de squash. Nous avons également des personnes d’origine arabe qui résident à l’étranger, comme le ressortissant libanais Marwan Aboudib, basé au Massachusetts, aux États-Unis, mais qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de villes intelligentes à travers le monde ». On note également la présence dans cette liste de six Libanais, trois Saoudiennes, deux Palestiniens…

Rappelons qu’Achraf Hakimi a été élu meilleur espoir africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards en 2018. Il a également gagné, avec son club d’alors le Real Madrid, la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Forbes - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi sera prêt pour la CAN 2019

Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...