Une nouvelle distinction pour Achraf Hakimi

22 mars 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Nommé dans le top 11 masculin, l’international marocain Achraf Hakimi a reçu une récompense lors de Gran Galà del Calcio organisé chaque année par l’Associazione Italiana Calciatori (AIC). L’édition de l’année dernière avait été reportée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Achraf Hakimi a remporté le prix de meilleur défenseur du championnat de Serie A 2020/2021. « Je suis très heureux d’avoir remporté ce prix et surtout d’avoir remporté le championnat d’Italie », a-t-il déclaré à FCInterNews. Je suis fier de ce prix et des personnes qui ont voté pour moi. Je savais déjà que je pouvais bien faire en attaque ». L’international marocain a aussi témoigné sa gratitude à son ancien entraîneur Antonio Conte. « Je me suis amélioré défensivement sous Antonio Conte à l’Inter », a-t-il dit. Le latéral droit marocain avait gagné le scudetto avec l’Inter Milan.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’ex-sélectionneur italien a, lui aussi, souvent l’habitude de faire l’éloge d’Achraf Hakimi. « Je me souviens des deux matchs de l’an passé face au Real Madrid (deux défaites 3-2 et 0-2), et notamment de l’erreur qu’il avait commise à Valdebebas. À partir de ce moment-là, il a beaucoup travaillé. […] Maintenant qu’il est dans l’une des équipes les plus fortes au monde, il peut devenir un crack. Il s’est amélioré sur l’aspect défensif, mais aussi dans la dernière passe », déclarait Antonio Conte en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

CAN 2022 : voici les excellentes statistiques de Achraf Hakimi

Désigné meilleur latéral droit à l’issue de la phase de groupe de la CAN par la CAF, l’international marocain Achraf Hakimi est en passe de devenir le meilleur joueur de la...

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est...

Dani Alves parle de son admiration pour Achraf Hakimi

Le joueur du FC Barcelone Dani Alves a récemment fait part de son admiration pour le latéral droit du Paris Saint-Germain, le Marocain Achraf Hakimi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...