Achraf Hakimi pourrait rester au Borussia Dortmund

22 décembre 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi, incertain sur son retour à la Casa blanca, pourrait bien rester au Borussia Dortmund. C’est du moins le souhait des responsables du club allemand, notamment de son directeur sportif, Michael Zorc.

Le joueur marocain Acharf Hakimi s’est révélé au cours de cette saison comme l’un des meilleurs de l’Europe. Il a disputé 53 matchs, a marqué 9 buts et délivré 12 passes décisives, rapporte Hespress.

S’exprimant sur l’avenir de la pépite marocaine, le directeur sportif, Michael Zorc, a été clair. Il a fait part du souhait du club de le maintenir dans l’effectif au-delà de son prêt en prolongeant son aventure allemande ou en l’acquérant de façon permanente : "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt de garder Achraf au-delà de l’été. Mais ce n’est pas le moment de prendre une décision à ce sujet", a indiqué Zorc aux journalistes lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, cette décision dépend également du joueur et du Real Madrid. "Aucune décision n’a encore été prise. Nous aurons des discussions dans les semaines et les mois à venir", a-t-il ajouté. Pour l’heure, Zinedine Zidane, sélectionneur du Real Madrid, très impressionné par les performances de son poulain, a déclaré il y a quelques jours, que le cadre marocain avait un grand avenir à la Casa blanca sans pour autant confirmer son retour.

En attendant que d’autres clubs européens n’expriment également leur souhait d’enrôler le défenseur marocain de 21 ans, le Dortmund va certainement faire des propositions intéressantes à Achraf Hakimi pour qu’il reste en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.