Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

1er juin 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus  ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

Les tendances liées aux prix et transactions de l’immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.

A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de -5,5 % alors que les transactions ont enregistré une grosse chute de -51,1 %. Dans le segment des maisons, on note une diminution des prix de -4,3 % tandis que les transactions dégringolent de -46,7 %.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) révèle une baisse des prix des villas de −18,5 % alors que les transactions indiquent une régression de −35,0 %. Une baisse est aussi enregistrée au niveau des prix des terrains urbains de l’ordre de −2,6 %, tandis que les transactions ont vu leur nombre chuter de −39,7 %.

Par ailleurs, les prix des locaux commerciaux ont régressé de −10,4 %, tandis que les transactions ont diminué de −34,8 %. Pour ce qui concerne les bureaux, on note une baisse des prix de −5,8 % alors que les transactions enregistrent un grand recul de −45,2 % pour le compte du premier trimestre 2020, a indiqué l’IPAI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM) - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Le dirham baisse un peu face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,17 % face au dollar américain et s’est dépréciée de 0,21 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 01 au 07 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham stable face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,98 % vis-à-vis du dollar américain et est resté quasi-stable face à l’euro durant la semaine allant du 15 au 21 juin courant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse encore face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,62% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 1,04% face à l’euro durant la période allant du 20 au 26 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi-stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,91 % vis-à-vis de l’euro entre le 15 et le 21 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Légère dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,57 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,32 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 30 mars au 05 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).