Accusations contre Fouzi Lekjaa : une chaîne algérienne dérape

25 novembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Dans un reportage diffusé en langue française, la chaîne publique algérienne, a accusé le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, d’utiliser le logiciel Pegasus pour espionner les responsables de la Confédération africaine de football (CAF).

Sans apporter aucune preuve, la chaine publique algérienne accuse Fouzi Lekjaa de corruption, affirmant que le président de la FRMF doit son succès au logiciel Pegasus dont il ferait usage pour espionner les responsables de la CAF et contrôler l’institution dirigeante du football africain. Des accusations sans fondement en ce sens que si Lekjaa contrôlait la CAF, l’équipe nationale marocaine aurait remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

À lire : L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Dans son reportage, la chaine publique algérienne a également accusé Lekjaa d’apporter un soutien financier exceptionnel à la Renaissance sportive de Berkane, club qui, pourtant, n’a jamais remporté la Botola, ni la Ligue des champions africaine depuis que Lekjaa dirige la fédération marocaine de football. Pourquoi Fouzi Lekjaa n’a-t-il pas utilisé ce logiciel d’espionnage pour remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors que les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales ?, se sont demandé certains commentateurs de la chaine.

À lire : L’Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

Des observateurs ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme des absurdités et des délires lancés par le régime militaire algérien, estimant que cette propagande contre le Maroc est la preuve flagrante de l’échec des autorités algériennes dans tous les domaines, au moment où le royaume enchaine les succès diplomatiques en ce qui concerne le Sahara et redore le blason de son football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Algérie - Espionnage

Aller plus loin

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

L’Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a finalement livré son verdict dans l’affaire opposant l’Union sportive de la Médina d’Alger à la...

L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

L’Algérie accuse Cheb Khaled d’espionnage au profit du Maroc

Le célèbre chanteur de raï, Cheb Khaled, serait recherché par la justice algérienne. La star serait impliquée dans une affaire d’espionnage au profit du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.