
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
La première réunion de la commission de réflexion sur la coopération économique maroco-tunisienne a convenu lundi à Rabat d’établir des partenariats dans des secteurs prometteurs.
Lors de cette réunion qui intervient après la 14ème édition de la Haute commission mixte tenue en février dernier à Tunis, les experts économiques marocains et tunisiens ont convenu d’établir des partenariats notamment dans l’offshoring, les énergies renouvelables, le textile et l’industrie automobile et aéronautique.
Les deux parties ont également décidé d’organiser des journées d’information sur les créneaux économiques et commerciaux dans les deux pays maghrébins. Une deuxième réunion de cette commission de réflexion est prévue en avril prochain à Tunis.
Estimé à quelque 300 millions de dollars en 2007, les deux pays aspirent à atteindre un flux d’échanges de près de 500 millions de dollars par an.
Source : Apa
Ces articles devraient vous intéresser :