Accord entre l’UEM et le département de la culture d’Ajman

23 janvier 2008 - 16h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’Union des Ecrivains du Maroc a signé mercredi un accord de coopération culturelle avec le département de la culture et des médias de l’émirat d’Ajman.

L’accord vise à renforcer la communication culturelle entre les écrivains et intellectuels marocains et le département de la culture à Ajman. Les deux parties s’engagent, en vertu de cet accord, à oeuvrer pour mettre en oeuvre des programmes culturels au Maroc et à l’émirat d’Ajman, portant notamment sur des conférences culturelles et littéraires, des soirées poétiques, des pièces de théâtre, des traductions de livres et l’échange de visites de délégations d’intellectuels et d’artistes.

Cet accord vise également à faire connaître la culture du Maroc et des Emirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Livres - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.