
Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc
Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront...
Le Maroc et Israël veulent renforcer leur partenariat économique. Un accord dans ce sens entre les deux pays devrait être signé dans une quinzaine de jours.
Le cadre de coopération entre les deux pays devrait être signé très bientôt, selon le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Amir Peretz, selon lequel les deux pays veulent accroître leurs échanges bilatéraux et supprimer les barrières commerciales.
D’après les termes de l’accord, une coopération en matière de normes, de réglementations, de recherche et développement, d’innovation, ou encore d’agro-technologie est également prévu.
Elle prévoit la participation des deux parties à des expositions et à des conférences économiques organisées tant au Maroc qu’en Israël. Des échanges de visites entre hommes d’affaires et des voyages d’études sont également prévus.
Pour l’heure, aucun accord n’a encore été conclu alors que les négociations se poursuivent pour y parvenir. Mardi 28 décembre 2021, Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Économie verte et numérique, a échangé en visioconférence avec Amir Peretz, ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie. Au cours de ces échanges, les deux responsables ont discuté des perspectives de coopération industrielle entre les deux pays. Plus récemment, Amir Peretz a fait part de sa volonté de conclure un Accord de libre-échange avec le Maroc.
Aller plus loin
Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront...
Une délégation marocaine de haut niveau est attendue courant février prochain en Israël, a indiqué vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita lors de son...
Lors d’un webinaire organisé lundi, des ambassadeurs, d’anciens ministres, des industriels, des consultants et experts ont mis sur pied une nouvelle commission qui vise à...
Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.
Ces articles devraient vous intéresser :