Marrakech : Ivre et ayant provoqué un accident, un président de commune remis en liberté

20 avril 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir provoqué plusieurs accidents de la route en étant complètement ivre, un élu d’une commune située près de Marrakech a été remis en liberté en attendant son passage devant le juge.

Cette remise en liberté fait aujourd’hui polémique à Marrakech où l’on estime que cet élu du Parti de la Justice et du développement (PJD) a dû faire jouer ses relations pour sortir de prison.

Les faits se sont produits le 9 avril dernier dans un quartier huppé de Marrakech. Alors qu’il est à bord de son 4x4 de fonction et complètement ivre, il heurte d’abord une voiture. Tentant de prendre la fuite, il heurte un deuxième véhicule avant d’être rattrapé par des agents de police avec qui il se dispute car il refuse d’être emmené au commissariat.

Ce soir là, le président de la commune de Sidi Daoud est placé en garde à vue avant d’être transféré à la prison de Marrakech où il sortira quelques jours plus tard, rapporte le journal Al Akhbar. C’est justement cette remise en liberté qui fait aujourd’hui jaser dans la ville ocre, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’islamiste a affaire à la justice. Il y a quelques années, il avait été arrêté pour ébriété et adultère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Accident - Alcool

Aller plus loin

Un avion Manchester - Marrakech dérouté à cause d’un passager ivre (vidéo)

Pas de vacances sous le soleil pour le passager d’un avion qui reliait les aéroports de Manchester à Marrakech. Trop saoul, il a été arrêté par la police.

Marrakech : un élu du PJD arrêté en état d’ébriété

Etat d’ébriété ayant causé plusieurs accidents et délit de fuite. C’est ce qui est reproché à un élu du Parti de la justice et du développement (PJD) à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.