Abdessadek à l’OCS contre plus d’un million de dirhams

22 septembre 2007 - 01h48 - Sport - Ecrit par : L.A

Quelques jours avant la fin du délai des transferts, de nombreux joueurs ont mené une course contre la montre et ce, pour décrocher des contrats et trouver preneurs.

Bien entendu les footballeurs essaient de défendre leurs intérêts afin d’améliorer leur situation sociale, même s’ils sont obligés par moment de faire des concessions. Parmi ceux qui ont réussi cet exrecice, deux joueurs des FAR :Jawad Wadouch et Abdelhafid Abdessadek, ainsi que Zakaria Aboub de retour au Maroc après un passage en France.

Wadouch qui a été sacré meilleur buteur du championnat marocain l’année écoulée avec 12 buts inscrits, a signé au club émarati de Dafra pour une saison. L’ attaquant militaire recevra 100.000 dollars, ainsi qu’un salaire mensuel honorable. Il jouera aux côtés d’ Amine Rbati qui a choisi le même club après avoir fait des tests en France, mais sans succes.

Joueur rapide et pourvu d’un bon gabarit, Wadouch devra confirmer toutes ses qualités de goleador pour honorer son contrat. Avant son départ, il a tenu à remercier son coach Mustapha Madih et les dirigeants des FAR qui lui ont facilité la tâche.

Ancien joureur du Raja de Casablanca, du Moghreb de Fès et des FAR de Rabat , Abdelhafid Abdessadek va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière avec l’ Olympique de Safi ; formation avec laquelle il a signé pour deux saisons contre un montant de 120 millions de centimes.

Adessadek sera libéré par les Safiots s’ il trouve une offremeilleure en cours de route. Et pour bien faire, les dirigeants du club rbati ont cédé leur part à leur ancien joueur.

Le dernier tranfert concerne l’ arrivée de Zakaria Aboub au Difaa d’ El Jadida et ce, à quelques heures avant la clôture du Mercato d’été.

Fort de son passage au Golfe et en France, Aboub a déjà évolué au Raja aux FAR et au Wac. Il devra constituer un renfort précieux pour l’équipe jdidie qui avait engagé des ex- Rajaouis, comme Chahiri , Abdssamad et Massloub.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Abdelhafid Abdessadek

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.