Abdeslam Ouaddou menacé de mort !

20 mars 2008 - 12h41 - Sport - Ecrit par : L.A

Le capitaine marocain de l’équipe de football de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé une plainte pour "injures publiques à caractère racial" contre un supporteur lors d’un match à Metz le 16 février, a indiqué mardi l’avocat du joueur.

Le prévenu, un agent de sécurité de 37 ans, a reconnu à la barre du tribunal correctionnel de Metz avoir crié "sale négro", "sale arabe" ou encore "espèce de singe" lors de la rencontre de Ligue 1 du 16 février opposant Metz à Valenciennes, tout en maintenant que ces insultes étaient "dirigées vers un joueur du FC Metz".

Ces propos avaient suscité une vague d’indignation et de réprobation, déclenchant ce qui était devenu "l’affaire Ouaddou".

"Cela ne s’est pas arrêté là. Mon client a reçu des menaces de mort écrites sur du papier choisi (du papier hygiénique, NDLR), et un colis contenant des bananes pourries"" a raconté son avocat Dominique Henneuse, durant le procès à Metz.

Abdeslam Ouaddou "souffre", a observé Me Henneuse. "Ses parents, venus au stade à Metz pour voir leur fils, en sont sortis en pleurant. Le football qu’il pratique ne doit pas mener dans une salle d’audience", a-t-il poursuivi.

Le parquet de Metz a requis trois mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et trois ans d’interdiction de stade à l’encontre de Christophe H., le supporteur poursuivi. Le délibéré sera rendu le 8 avril à 14h.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdeslam Ouaddou - Metz - Procès - Valenciennes - Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).