Abderrazak Hamdallah est le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’AFC 2020

20 décembre 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah termine meilleur buteur de la Ligue des champions de l’AFC 2020 avec 7 buts.

Hamdallah est le premier joueur marocain à remporter ce prix. 7 buts exæquo marqués avec l’attaquant de l’équipe sud-coréenne Ulsan Hyundai, le Brésilien Junior Negrao, et une passe décisive chacun lui ont valu cette distinction.

L’attaquant marocain a joué moins de minutes et a contribué à la qualification d’Al-Nassr pour les demi-finales de l’AFC Champions League de football. Il a inscrit des buts lors des matches excepté une seule rencontre. Le jeune talent a été sacré meilleur buteur de la Ligue saoudienne pendant deux années consécutives.

Avec El-Jaish Sport Club, il a décroché le prix du meilleur buteur de la Ligue qatarie lors de la saison 2015-2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de...

Abderrazak Hamdallah est le meilleur buteur du monde en 2019

L’international marocain Abderrazak Hamdallah a été, en 2019, le meilleur buteur du monde, devant l’Argentin Messi ou encore Ronaldo.

Abderrazak Hamdallah dans le viseur de José Mourinho

José Mourinho, actuel entraîneur du club londonien des Spurs, serait intéressé par l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Le transfert pourrait être la grosse surprise du...

Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah n’oubliera pas de si tôt la soirée du mardi 19 octobre 2021. Éliminé de la Ligue des Champions de l’AFC, il s’est battu avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.