Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

15 mai 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi à l’âge de 74 ans.

Dans un message, le souverain marocain a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, "ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’admettre le défunt dans Sa grâce, de le rétribuer amplement à l’occasion de ce mois sacré et d’accorder à ses proches, patience et réconfort".

Le Roi a mentionné dans son message les qualités de "dévouement et de loyauté dont a fait preuve le défunt dans les différentes hautes missions et responsabilités qui lui ont été confiées". Il a fini en implorant le Très-Haut de "l’agréer parmi ses serviteurs vertueux et de le rétribuer pour les services méritoires rendus à sa patrie".

L’ancien ministre de la Privatisation s’est éteint dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai. Il a été ministre de 1993 à 1998. Abderrahmane Saaïdi était un éminent financier, fiscaliste et consultant pour les entreprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Soutien - Décès - Abderrahmane Saaidi

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Mohammed VI écrit à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi. Il s’est éteint le dimanche 1ᵉʳ novembre à Rabat après une...

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Moulay Ahmed Laraki

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille du médecin et homme politique marocain Moulay Ahmed Laraki. L’ancien premier ministre est décédé le 2 novembre à...

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mohamed Ismaïl

Suite au décès du réalisateur et cinéaste marocain Mohamed Ismaïl, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du disparu. Un message...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...