Abdelouahab Bellouki nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

10 octobre 2011 - 15h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le directeur du protocole du ministère des Affaires étrangères, Abdelouahab Bellouki, devrait être nommé ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite. Le poste vacant depuis deux ans, est d’une importance capitale pour le Royaume, encore plus depuis le rapprochement entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golf (CCG).

Fouad Ali El Himma, fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), avait été fortement pressenti en début d’année pour devenir ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, avant qu’il ne mette lui même fin à la rumeur.

D’autres informations circulent sur le fait que Taïb Fassi Fihri, actuel ministre des Affaires étrangères, n’est pas le seul candidat potentiel pour succéder à El Mostapha Sahel, nommé cette semaine conseiller au cabinet royal.

Saâd Hassar, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, et Mohamed Bousaïd, Wali du Souss-Massa-Drâa, seraient aussi sur la short-list des candidats au poste d’ambassadeur du Maroc en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Taïb Fassi Fihri - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Fouad Ali El Himma - Mohamed Boussaïd - Saâd Hassar - Abdelouahab Bellouki

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...