Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...
Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) s’est prononcé mardi à Riyad pour une adhésion du Maroc et de la Jordanie à son groupement. Le Maroc, ravi de cette annonce inattendue, a tenu à réitérer son attachement à la construction de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
L’annonce, faite en marge de cette rencontre par le secrétaire général du CCG, Abdellatif Zayani, est pour le moins surprenante puisque le Maroc, situé en Afrique du Nord, ne se trouve pas dans la région couverte par le CCG, contrairement à la Jordanie, voisin de l’Arabie Saoudite.
Le ministère des Affaires étrangères marocains a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe".
Ces articles devraient vous intéresser :