
Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.
Abdelmalek Boutaleb s’est éteint à Casablanca à l’âge de 73 ans. Fondateur du cahier Somapa, qui a bercé l’imaginaire de plusieurs générations d’écoliers marocains, le défunt était un pionnier de l’industrie de fournitures scolaires au Maroc.
L’homme connu pour sa rigueur, fait partie des fondateurs de Dar Al Kitab dans les années 1960, avant de créer Graphicart en 1974, société qui détenait 80% de parts de marché de l’importation du matériel d’impression.
Abdelmalek Boutaleb est également le frère du défunt Abdelhadi Boutaleb, figure emblématique du Maroc contemporain et l’un des instigateurs des négociations d’Aix-les-Bains pour l’indépendance du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :