Maroc : pour se venger de sa femme, il tue sa fillette de 4 ans
Drame dans la région d’El Jadida où un homme a tué sa fille âgée d’à peine 4 ans pour se venger de sa femme.
On en connait un peu plus sur les motivations de l’assassin présumé du député Abdellatif Merdas, député de l’Union constitutionnelle, tué devant chez lui le 7 mars dernier.
Les seuls motifs sont « le sexe, l’argent et le désir de vengeance », a affirmé le procureur général de Casablanca, Hassan Matar, réfutant les thèses politique, terroriste ou encore un quelconque lien avec une bande criminelle organisée comme cela avait été avancé par la presse.
Le tireur présumé était un ancien voisin de la victime et surtout amant de longue date de la veuve d’Abdellatif Merdas. La soeur du tireur fait également partie des personnes arrêtées par la police, explique-t-on, précisant que les suspects ont été arrêtés après des écoutes téléphoniques menées par les enquêteurs.
Une autre personne est activement recherchée par la police et pourrait se trouver à l’étranger. Elle est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
Aller plus loin
Drame dans la région d’El Jadida où un homme a tué sa fille âgée d’à peine 4 ans pour se venger de sa femme.
L’affaire de l’assassinat de député Abdellatif Merdas a choqué de nombreux Marocains. Selon les enquêteurs, c’est un homme entretenant des relations extraconjugales avec sa...
Le verdict est tombé hier en fin de soirée dans l’affaire de l’assassinat du parlementaire de l’Union constitutionnelle Adellatif Merdas.
Ces articles devraient vous intéresser :