Abdelkader Benali reçoit le E. du Perronprijs

25 janvier 2010 - 19h02 - Monde - Ecrit par : L.A

Abdelkader Benali, écrivain maroco-néerlandais, a reçu le prix "E. du Perronprijs" pour son livre "De stem van mijn moeder" (La voix de ma mère).

Le prix lui a été octroyé vendredi à Tilburg (Pays-Bas) pour son livre qualifié de "littérature sans frontières" par le jury. Il lui sera remis le 27 janvier prochain.

Abdelkader Benali, né en 1975 au Maroc, est arrivé à l’âge de 4 ans aux Pays Bas. Il écrit son premier roman, "Bruiloft aan zee" (Mariage à la mer), en 1996.

Le prix E. du Perronprijs en est à sa 20ème édition. Organisé par la ville de Tilburg, il distingue annuellement des auteurs et artistes qui apportent un plus à la vie multi-culturelle néerlandaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Livres - Abdelkader Benali - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...