Arrestation du présumé meurtrier de Abbad Hammad à Kénitra

25 avril 2011 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police judiciaire de Kénitra a procédé dimanche matin à l’arrestation du présumé assassin de l’étudiant Abbad Hammad, originaire de Assa Zag, qui avait été poignardé mortellement jeudi lors d’une bagarre près de la cité universitaire Souissi à Rabat.

Le mis en cause, un étudiant de 22 ans qui poursuit ses études en littérature allemande à l’université des lettres de Rabat, a nié toute relation avec cette affaire. Youssef B. affirme qu’il était au domicile familial à Kénitra au moment des faits, propos confirmés par sa mère.

Lors d’une confrontation avec l’étudiant qui accompagnait Abbad Hammad, le présumé coupable n’a pas été reconnu comme étant le meurtrier, ni par la jeune fille qui affirme avoir été harcelée par le défunt Abbad Hammad, ni par son compagnon également blessé lors de l’altercation.

Suite aux actes de vandalisme qu’a connue la cité universitaire Souissi, à Madinat Al Irfane à Rabat, vendredi dernier, dont les dégâts ont été estimés à trois millions de dirhams, 14 étudiants ont été arrêtés. Six d’entre eux ont été relâchés et huit seront déférés ce lundi devant le procureur du Roi à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Etudiants - Kenitra - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...