18 mois avec sursis pour l’abandon du petit Ryan

9 avril 2009 - 10h30 - France - Ecrit par : L.A

Mina T., la mère du petit Ryan, abandonné en juin 2007 dans un fast-food de Paris, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et a été déchue de son autorité parentale lors de son procès mardi à Paris.

Devant le juge, la mère, en pleurs, a simplement déclaré "J’ai pété les plombs." "C’est vrai, j’ai abandonné mon fils, j’ai pété les plombs. J’avais pas de logement, pas de moyens".

Ryan, qui vit aujourd’hui en famille d’accueil et appelle sa mère "Mina" lors des rencontres mensuelles, "a eu conscience d’avoir été abandonné et a la crainte de l’être à nouveau" a indiqué Me Sibylle Barreyre de Panthou, avocate du conseil général de Paris.

Mère de trois enfants de trois pères différents dont elle est séparée, la jeune femme a indiqué vouloir récupérer ses trois enfants. La justice en a décidé autrement en lui retirant l’autorité parentale pour les trois lors du jugement.

L’accusée avait abandonné son fils le 26 juin 2007 dans un restaurant "Quick" juste avant de s’enfuir au Maroc. Retrouvée par la police grâce aux indications de membres de sa famille, l’accusée avait déclaré avoir abandonné le petit Ryan afin de reconstruire une nouvelle vie avec son compagnon du moment et père de son dernier enfant âgé alors de 20 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Procès - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.