
Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.
Aadil Aarab, 32 ans, est un ex-employé d’Orange qui possède de solides connaissances techniques dans le domaine des télécoms. Dix ans de prison sont requis contre lui pour 300 000 euros de préjudice dans une vaste escroquerie à la carte téléphonique.
D’emblée, Lavoixdunord affirme : « Affaire peu courante que celle concernant un homme qui, habile et rusé, est soupçonné d’avoir grugé des dizaines de vendeurs de cartes téléphoniques en France […] De novembre 2010 à août 2011, on lui reproche d’avoir causé un préjudice de l’ordre de 300 000 € auprès d’une centaine de vendeurs de cartes un peu partout en France ».
En effet, Aadil Aarab a mis au point une escroquerie des plus sophistiquées. Il se rendait auprès de vendeurs de cartes téléphoniques, en prétextant que c’est pour un contrôle technique routinier. Les mettant en confiance, il parvenait à se faire donner le code des cartes. Et après cela, il pouvait bien-entendu activer des actes et les négocier à son profit.
Le prévenu marocain est, selon le média, au Maroc où « il coule des jours paisibles » grâce à l’argent détourné.
Le président du tribunal dont lequel son jugement (par contumace) est en cours, affirme avec ironie qu’Aarab a appelé la cour d’appel de Montpellier avec une carte trafiquée afin d’avoir des informations concernant une décision de justice.
Aadil Aarab n’en est pas à sa première escroquerie, selon le journal. C’est un récidiviste. Le procureur demande dix ans de prison ferme à son encontre, vu que c’est une escroquerie d’envergure nationale, et en prenant en compte la récidive.
Le jugement sera rendu le 26 juin. Selon Lavoixdunord, on ne s’attend pas à ce qu’il s’y présente.
Ces articles devraient vous intéresser :