
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Plus d’une tonne de résine de cannabis a été saisie dans la nuit de vendredi près de Nador.
La saisie de cette importante quantité de drogue a été effectuée à bord d’une voiture d’un contrebandier qui avait forcé un barrage routier. Le trafiquant aurait réussi à s’échapper, laissant son véhicule sur place.
C’est la plus importante saisie de drogue que les services des douanes marocaines ont annoncé depuis l’arrestation de plusieurs trafiquants de la région de Tanger ainsi que de hauts responsables des services de sécurité, dont le directeur de la sécurité des palais royaux, accusés de complicité avec les réseaux de trafic de drogue.
La culture du cannabis reste la principale activité agricole dans les régions du nord du Maroc. La surface totale réservée à la culture du cannabis au Maroc serait de 120.500 hectares. Les revenus dégagés par les producteurs marocains de cannabis ont été estimés à près de 425 millions de dollars.
Ces articles devraient vous intéresser :