
Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.
Sept groupes d’entreprises marocaines prendront part à Dubaï, du 18 au 22 novembre, au salon international dédié aux nouvelles
technologies de l’information et de la communication.
L’objectif de la participation nationale est de positionner le Maroc des technologies de l’information au niveau mondial, de vulgariser les compétences marocaines dans ce domaine et de rechercher de nouveaux débouchés à l’export ainsi que d’établir des partenariats fructueux. Le Gitex représente une ouverture vers le monde puisqu’il accueille, sur une superficie de 30.227m², plus de 1200 exposants venus de 61 pays.
Il s’agit d’une opportunité pour les participants marocains de consolider leur présence sur ce marché et exposer leurs dernières réalisations, notamment dans le domaine des solutions de monétique en langue arabe, de transmission haut débit via satellite, de gestion active du patrimoine mobilier et immobilier, de développement offshore et intégration de logiciel.
Ces articles devraient vous intéresser :